Le Pays de Grasse, fortement engagé dans le « 100% Éducation Artistique et Culturelle »

En présence de Stéphane LIAUTAUD, Président du territoire Alpes Côte d’Azur Corse de la Fondation d’entreprise #HarmonieMutuelle, Dominique Bourret Vice-présidente à la #culture de la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse Cyril DAUPHOUD, adjoint quartier Fleurs de Grasse et Vice-président de la Mission Locale du Pays de Grasse Jean Yves Gilquin Directeur de la Mission Locale du Pays de Grasse et un de nos partenaires l’#associationHéliotrope, je suis très heureux de nous retrouver, pour la valorisation de ce projet d’éducation à l’image réalisé au sein du quartier des Fleurs de Grasse en collaboration avec la Mission Locale.

Le Pays de Grasse, fortement engagé dans le « 100% Éducation Artistique et Culturelle », travaille de façon rapprochée avec l’ensemble des partenaires du territoire pour développer et mettre en œuvre des projets artistiques à destination des jeunes habitants. C’est pourquoi, nous nous étions rassemblé le 26 juin 2020 pour célébrer, le soutien de la Fondation d’entreprise Harmonie Mutuelle à la Mission Locale pour la réalisation du projet qui nous rassemble aujourd’hui. Or, la crise sanitaire et ses différentes contraintes nous ont forcés à décaler le calendrier du projet et à le réorganiser plusieurs fois. Cependant, grâce à la ténacité de l’ensemble des partenaires ce projet a enfin pu se mener !A destination des jeunes de la Mission Locale, le projet avait un double objectif :

👉enrichir le parcours d’insertion professionnelle des jeunes du territoire en leur faisant découvrir les métiers liés à la vidéo, au son, au montage et à la photographie.

👉et valoriser, cher Cyril Dauphoud, le quartier des Fleurs de Grasse et ses habitants en donnant à connaitre son histoire et son quotidien.

On dit souvent que la culture rapproche les individus, ce projet participatif en est un bel exemple. En effet, les temps d’ateliers ont été fédérateur, créateur de rencontres, de moment d’échanges et de partage. C’est pourquoi je remercie chaleureusement les habitants qui ont participé au projet. Je tiens également à remercier l’ensemble des acteurs impliqués : les équipes de la mission locale du Pays de Grasse et la direction des affaires culturelles mais aussi celle du service solidarité de la #CAPG pour lien avec les associations de quartier. Je remercie l’association Héliotrope, #Tiago#Andrade, artiste intervenant sur le projet, et les jeunes #Anaïs#Kylian#Matéo#Tanguy#Ugo et Victor de la mission locale pour leur investissement. Un grand merci à la Fondation d’entreprise Harmonie Mutuelle pour son soutien.

X