Le quartier de la Gare a engagé sa mutation

Le projet retenu dans le cadre de la consultation lancée par la Ville de Grasse pour restructurer l’ancienne zone artisanale dite « Les Hangars » a débuté. Rappelons que le lauréat avait été officiellement désigné en mars 2018 et qu’il aura fallu attendre quatre années de procédures et l’instruction de deux recours déposés par l’opposition pour que le programme QUINTESSENCE, porté par le groupe Astrid Promotion, puisse enfin démarrer avec une livraison prévue en 2025.

En effet, la justice a rejeté les démarches entreprises pour bloquer une nouvelle fois une initiative majeure pour le devenir de notre cité. Avec ce projet ambitieux, nous comptons métamorphoser ce secteur stratégique et attirer notamment une population de jeunes actifs dans le centre-ville grassois.

Très concrètement, cette opération d’aménagement va améliorer le cadre de vie des habitants grâce à la démolition des bâtiments vétustes et la diversification de l’offre de logements, de services et de commerces de proximité. Les enseignes qui s’implanteront dans le cadre de ce programme s’inscriront dans cette dynamique et apporteront des commodités appréciées des familles, des visiteurs et des travailleurs. Sur le site de la gare, nous œuvrons également pour l’implantation d’un distributeur de billets ainsi qu’un point relais pour recevoir et distribuer des colis. Une réflexion est également engagée pour créer un espace végétalisé tandis qu’une boulangerie sera prochainement inaugurée permettant ainsi aux voyageurs en transit d’accéder à des sanitaires. Tout cela traduit notre engagement sans faille au service de Grasse, loin des postures stériles qui font perdre du temps et de l’argent à notre ville. Grasse avance chaque jour un peu plus.

X