Moment de partage aux côtés de Frédéric POMA, Jean-Pierre CAMILLA, et Denis ZANON

En présence de Frédéric POMA Maire de Tourrettes-sur-Loup, Jean-Pierre CAMILLA, Maire de Saint-Paul-de-Vence, Denis ZANON, Président de l’Office de Tourisme du Pays de Grasse et des Partenaires du Tourisme, permettez-moi de vous exprimer mon plaisir et ma satisfaction d’être à vos côtés, ce soir, avec nos Amis Partenaires du Pays de Grasse. Nous avions imaginé cette séquence avec Monsieur le Maire de Tourrettes-sur-Loup, lors de ma venue pour la Fête des Violettes, cette somptueuse fête qui ponctue d’une magnifique façon la fin de l’hiver et le début du printemps, autour de votre fleur reine, connue dans le monde entier.

Nous avions imaginé cet évènement qui est, je le rappelle, un moment de découverte ou de redécouverte entre Professionnels et personnes motivées par l’accueil touristique et l’Office de Tourisme du Pays de Grasse l’a fait en parfaite collaboration avec vos services intercommunaux et communaux. Ce moment est important, à mes yeux, et revêt une double symbolique :

👉 La première participe à la valorisation de notre inscription des savoir-faire liés au parfum en Pays de Grasse au Patrimoine Culturel Immatériel de l’UNESCO, qui concerne le Pays de Grasse historique donc votre canton, notamment, grâce au savoir-faire autour de la culture de la violette et de sa transformation. Cet outil touristique que représente la Bastide aux Violettes n’est, ni plus ni moins, que la carte de visite de votre commune, Monsieur le Maire, aux côtés de vos Artisans d’Art, vos Artistes, vos Hôtels, vos restaurants…

👉 Deuxième symbolique et non des moindres, met en valeur, au-delà des communautés d’agglomération et des frontières administratives, la nécessité et la cohérence de travailler, ensemble, pas seulement pour le secteur touristique mais, aussi, sur le plan technique et administratif.

Certains Partenaires l’ont compris depuis bien longtemps au premier rang desquels notre Ami, Frédéric FUCHS, et la Confiserie Florian dont le dynamisme n’est plus à prouver et qui inaugure, le 19 juin prochain, un nouveau projet de biscuiterie. Cher Frédéric, tous mes vœux t’accompagnent pour ce nouveau projet à l’aube de cette saison estivale qui s’annonce.

Un grand merci à l’Office de Tourisme du Pays de Grasse, Monsieur le Président et toute votre équipe, pour votre capacité d’entreprendre et pour cette belle organisation. A mon tour de vous inviter, le vendredi 28 juin prochain, à 18 heures, à Grasse, où nous lancerons l’été d’une belle et agréable manière depuis la place aux Aires. Vous y découvrirez nos principaux évènements et l’ensemble des actions que l’Office de Tourisme mettra en place, en matière de promotion de notre destination et de déploiement du service Accueil. Par le biais de ces initiatives, notre territoire rayonne, nos destinations s’enrichissent de nos atouts, nos Partenaires s’y plaisent, se développent et, là, se trouve l’essence même de notre travail commun.

X