Ouverture du 26ème Marché de la Truffe chez mon ami Jacques Chibois dans le cadre magnifique de la LA BASTIDE SAINT-ANTOINE – Jacques Chibois – Page Officielle aux côtés Marie Madeleine Guallino, adjointe déléguée aux commerces et à l’artisanat, Jean-Pierre Leleux Maire Honoraire de la Ville de Grasse et ancien sénateur des Alpes-Maritimes, #MichelSANTINELLI, Président régional du syndicat des trufficulteurs et #JeanPhilippeGRECO, président du Syndicat des trufficulteurs des Alpes-Maritimes et #PhilippedeSANTIS président du Syndicat des trufficulteurs du Var.
Notre territoire est riche de plus de 300 hectares de Tuber melanosporum, diamant noir, reine de la Truffe.
Je vous invite à découvrir ce marché de la Truffe et des produits agricoles régionaux. La truffe, si souvent mystérieuse, cachée, fait souvent rêver. Notre région est la plus importante région trufficole de France avec 51 % de la production nationale, avec le soutien du Conseil Départemental qui aide à la création de plantations truffières.
5 064 nouveaux plants de chênes certifiés ont été plantés de 2010 à 2020.
Je souhaite une belle année 2022 à la trufficulture et je continuerais, en ma qualité de Vice-Président du Département des Alpes-Maritimes à mettre tout en œuvre et augmenter les plantations sur notre territoire.
Jusqu’à 17H30, profitez de ce marché exceptionnel à Grasse et rendez-vous le 16 Janvier au Rouret
Pour accéder au marché la municipalité a mis en place des navettes entre les parkings du stade Jean-Girard et de l’Alambic vers la Bastide Saint-Antoine.