Pays de Grasse Tourisme : une première année de structuration au service de l’attractivité du territoire

J’ai eu le plaisir de présider le Conseil d’Administration de la SPL Pays de Grasse Tourisme, une étape importante qui a permis à la fois de renouveler notre gouvernance et de dresser le bilan de cette première année d’activité.

Cette réunion a marqué le renouvellement de plusieurs membres du Conseil d’Administration à la suite des dernières élections municipales, ainsi que la poursuite de la gouvernance de notre Société Publique Locale afin de garantir la continuité et la stabilité de son action au service du territoire.

Au-delà des aspects statutaires, ce Conseil d’Administration a été l’occasion de revenir sur une année 2025 particulièrement importante. Première année de fonctionnement de la SPL, elle a été consacrée à la construction et à la structuration d’un nouvel outil touristique au service du Pays de Grasse.

Malgré les défis liés à cette phase de transition, les équipes ont poursuivi avec détermination leurs missions d’accueil, de promotion touristique, d’accompagnement des professionnels et d’animation du territoire. Je tiens à saluer leur engagement et leur professionnalisme, qui ont permis de poser des bases solides pour l’avenir.

L’année écoulée a également vu émerger de nouveaux projets structurants pour notre destination : développement d’offres touristiques, valorisation de la Route Napoléon, accompagnement des stations de montagne, développement des activités de pleine nature et intégration du Pôle Nature. Autant d’initiatives qui traduisent notre ambition de construire un tourisme plus durable, plus authentique et mieux réparti sur l’ensemble du territoire.

Les résultats présentés à l’occasion de ce Conseil témoignent d’une gestion rigoureuse et responsable. Ils confortent notre volonté de poursuivre la montée en qualité de notre offre touristique, de renforcer nos partenariats et de consolider l’identité du Pays de Grasse comme destination d’excellence.

Je remercie chaleureusement l’ensemble des administrateurs, les collectivités actionnaires, nos partenaires institutionnels, les professionnels du tourisme ainsi que toutes les équipes de la SPL pour leur investissement quotidien. Ensemble, nous construisons un tourisme ambitieux, équilibré et durable au service de l’attractivité et du rayonnement du Pays de Grasse.