A l’issue de la pose de la 1ère pierre de l’acte II Grasse Campus, nous sommes allés visiter le chantier #NéoCampus dans l’ancienne prison, qui jouxte le campus Le Palais 1.
Ce projet de réhabilitation mené par le promoteur MJ Développement, que je remercie chaleureusement, son Président Michael RUEL , son Directeur des programmes, Sylvain DUMAS, son directeur du développement, Mathieu MAS, est à fois innovant et ambitieux.
Grâce à leur concours, nous redonnerons vie à un bâtiment historique, tout en répondant aux besoins des étudiants grâce à une offre de 77 logements, allant de 14 à 23 m², répartis sur deux bâtiments. La visite a été commentée par l’architecte du projet Gilles GIOVENCO, architecte DPLG de la Société ATELIER GIOVENCO,
Nous en sommes convaincus : le développement de l’enseignement supérieur est une puissante locomotive ; il rend notre territoire toujours plus attractif et crée partout de la richesse humaine et économique.
Merci au Monsieur le Préfet des Alpes-Maritimes pour sa présence dans notre territoire, merci à tous les acteurs, les partenaires, les services de la CAPG et de la ville.
Nous continuerons à fédérer toutes les énergies pour faire de Grasse et du Pays de Grasse un territoire exemplaire, où l’on investit dans la jeunesse et la connaissance, où l’on nourrit l’espoir de voir naître la ville de demain, plus juste, plus belle et plus rayonnante.